L’Assemblée Générale a été ouverte à 16h30.
L’ordre du jour avait été communiqué auparavant par messagerie électronique.
Nombre de présents au début de l’AG : 28 + 5 membres du Bureau Académique 2018.
Nombres de votants : 15 + 7 procurations + 1 voix pour le BA
Le quorum est atteint.
- L’actualité du métier et de la Fédération : échanges libres avec les présent.e.s
Rappel de l’organisation du Congrès de Grenoble en mars.
Actions du Bureau national de l’A.P.D.E.N. en 2018 : un travail de fond sur les réformes des lycées.
Quelles perspectives pour l’association pour la fusion des académies normandes ? Se pose la question de la formation assurée dans l’académie de Caen. Il est convenu que des recherches seraient menées en ce sens et que les résultats seraient communiqués aux adhérents.
Un collègue concerné par un réaménagement de CDI, en difficulté jusqu’à présent dans les échanges avec la collectivité territoriale, nous informe que le département de l’Eure va changer son cahier des charges pour l’architecture des CDI.
Support de communication : des collègues pointent l’intérêt de construire un document sur le "vrai/faux" des revendications de l’A.P.D.E.N. afin de lever les doutes ou les fausses représentations de certain.e.s collègues au sujet de l’association.
- Bilan activités 2018
Est mis en l’avant le fait que l’année écoulée a été compliquée, en raison d’une difficulté à mobiliser les énergies dans le BA. Un projet de journée professionnelle a dû être abandonnée au printemps. La newsletter, mensuelle depuis plusieurs années, a également été mise en suspens.
Cependant, plusieurs points positifs sont notés.
table à la Journée Académique 2018 : retour positif
rencontre M. Huet, IA-IPR EVS de l’académie, en mai 2018
Les adhésions sont en hausse
Un grand merci est adressé aux correspondants de bassin, qui jouent un rôle essentiel dans le maillage local de l’association.
l’abonnement au Mediadoc souscrit par l’association au bénéfice de la BU de l’ESPE de Rouen depuis plusieurs années fonctionne bien auprès des étudiants du MEEF PRODOC.
Le rapport d’activité est soumis au vote : adopté à l’unanimité.
- Bilan financier 2018
Présentation par Aurélie Balem, trésorière.
Le bilan financier est soumis au vote : adopté à l’unanimité.
- Perspectives 2019
participation congrès : 50 € seront remboursés aux adhérent de l’académie, sur justificatif.
Le principe est soumis au vote et adopté à l’unanimité.
Journée professionnelle. Des pistes de participants sont évoqués. La journée professionnelle aurait lieu un mercredi. Un appel aux bénévoles pour aider l’organisation est lancé. La question du lieu devra également être fixée. Enfin, la question de la gratuité de la journée se pose. Est retenue l’idée de faire un appel aux dons.
Refonte des outils de communication (site web et newsletter)
Resserrer le réseau des correspondants de bassin. Nous notons que nous n’avons à cette date aucun correspondant dans le bassin d’Evreux.
Travail avec l’ESPE / communication vers les étudiants : un temps de présentation de l’association pourra être envisagé.
Le changement de la banque hébergeant notre compte sera envisagé.
Les perspectives sont soumises au vote : adoptées à l’unanimité.
- Budget prévisionnel 2019
Présentation par Aurélie Balem, trésorière.
Le budget prévisionnel est soumis au vote : adopté à l’unanimité.
- Election du bureau 2019
Le bureau 2018 démissionne. L’appel aux candidatures est ouvert.
Se présentent pour être membres du BA 2019 :
Aurélie Balem (secrétaire)
Mickaël Bréant (trésorier)
Héloïse Lécaudé
Cyrille Lendormy
Gregory Pacciarelli
Catherine Tariot
Le BA 2019 est élu à l’unanimité.
- Election du.de la président.e 2019
Candidate : Héloïse Lécaudé
La présidente est élue à l’unanimité.